10 exemples de naming pour l'empire du milieu.

On le sait, si la Chine représente un marché potentiel de rêve avec ses 1,4 milliards d'habitants, la réussite dans l'empire du milieu n'est aussi aisé.

Effectivement, un grand nombre d'adaptations du mix marketing est bien souvent nécessaire pour permettre à une entreprise occidentale d'accéder mais surtout de réussir dans ce pays si éloigné, géographiquement mais surtout culturellement. Parmis les adaptations souvent nécessaires il y a la marque elle même. Le nom actuel est-il prononçable en Chine, quelle traduction en faire, quelle image donne t-il du produit ? Ces questions se posent imanquablement aux responsables marketinf attirés par ce marché.

Emarketing.fr propose un très bon diaporama fait de 10 exemples de naming. Comment de grandes marques occidentales ont appréhendé le problème de la marque en Chine. Observez le phénomène pour des marques comme Carrefour, BMW, Les Galeries Lafayette.... 

Pour lire ce travail cliquez ici, il faut créer un compte gratuitement pour avoir accès à l'article  : "10 exemples de marques qui se sont réinventées en Chine".

Bonne lecture !

Résultat de recherche d'images pour "chine marketing"