Amazon s'envoie en l'air !

Une nouvelle fois Amazon, le géant du e-commerce fait l’objet d’un billet sur le Dico du commerce international ! Alors non je n’ai aucune action dans cette société mais Amazon, malgré de nombreux problèmes liés à son gigantisme est source d’innovation et de nouvelles expériences qui forgent le commerce international (ou le commerce tout court) de demain.
C’est toujours dans le domaine de la logistique que la société américaine fait encore parler d’elle.
En effet, poussé par sa volonté de livrer toujours plus vite, et autant que possible par les airs, Amazon a déposé un brevet pour un entrepôt-ballon-dirigeable. L’idée est révolutionnaire : Un énorme zeppelin autonome baptisé Airborne Fulfillment Center (AFC) qui sert de plateforme de livraison, capable de transporter des marchandises rangées sur étagères comme dans un entrepôt terrestre et assisté par une armée de drones pour livrer les colis.
Pouvant voler à une altitude de 15.000 mètres d’altitude, cet entrepôt volant qui circulerait au-dessus des villes, devrait permettre à des drones de livrer de la marchandise quasiment instantanément. Le projet pourrait commencer à se concrétiser lors de grandes manifestations sportives pour livrer des maillots d’athlètes, du snack ou autres produits liés à l’événement et commandé en direct par les supporters.
Le projet n’existe pour l’instant que sur papier et Amazon va devoir lever de nombreux obstacles et obtenir beaucoup d’autorisations avant de concrétiser tout ça !

Résultat de recherche d'images pour "amazone dirigeable entrepot drones"       Résultat de recherche d'images pour "amazone dirigeable entrepot drones"