Blablacar poursuit son internationalisation !

Tout le monde connait Blablacar, la startup française qui propose un service de covoiturage longue distance mettant en relation les conducteurs et les passagers souhaitant partager les frais d’un même trajet (moyenne de 330km). Ce qu’on connait moins c’est son impressionnant développement international.

En effet, depuis sa création en 2004 (alors sous le nom de covoiturage.fr) la startup a développé son concept dans 19 pays à travers le monde : France, Espagne, UK, Italie, Pologne, Allemagne, Portugal, BeNeLux, Russie, Ukraine, Turquie, Inde, Mexique, Serbie, Roumanie, Croatie, Hongrie.

Aujourd’hui, fort de ses 20 millions de membres à travers la planète, Blablacar poursuit son expansion en Amérique latine en ouvrant un bureau au Brésil. Le pays présente un grand potentiel pour le covoiturage longue distance. Effectivement, le coût des déplacements en voiture y est très élevé dans la mesure où les péages du pays sont chers tandis que les prix de l’essence s’envolent. São Paulo constitue le 13ème bureau à l’international de la société.

Afficher l'image d'origine