Business France aide les PME françaises à accéder au Qatar.

En tant que troisièmes réserves mondiales de gaz et premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié (GNL), la croissance qatarie reste parmi les plus fortes de la région et font du Qatar une terre d’opportunité pour les PME française. De plus il faut rappeler que ce pays devient également organisateur de grandes compétitions sportives internationales comme la coupe du monde de football en 2022.

Cependant, se lancer dans l’aventure n'est pas si simple ! C’est pour cette raison que Business France vient de signer un accord de coopération avec Al Jassra Corporate Services, une entreprise au capital 100% qatarien qui offre une solution d’hébergement des VIE avec une mise à disposition d’un espace de travail tout équipé. En cas de décision ultérieure d’implantation d’une structure au Qatar, vous pourrez également faire appel à Al Jassra Corporate en tant qu’associé local de cette société nouvellement créée (obligation d’avoir un associé qatarien en application de la loi locale, sauf exceptions limitées). Al Jassra fournira alors les services nécessaires à cette implantation (formation de la société, enregistrement, licence commerciale, carte fiscale, visas d’immigration, etc.). Al Jassra Corporate fait partie d’un des groupes industriels les plus réputés au Qatar – Redco Almana Group – avec un chiffre d’affaires annuel consolidé de 700 M USD en 2014 et plus de 8.000 employés.

Le Qatar, c'est 2.2 millions d'habitants avec un PIB par tête de 93 990 dollars US !

Résultat de recherche d'images pour "qatar business france accord"Résultat de recherche d'images pour "Al Jassra Corporate Services"