C'est l'histoire d'un pâtissier globe-trotter !

Le Dico vous propose aujourd’hui une success-story internationale, française et surtout gourmande ! Il s’agit des pâtisseries « Aux Merveilleux de Fred ».
Frédéric Vaucamps est né en 1963 dans le Nord de la France. Très vite attiré par la pâtisserie, il commence dès 14 ans son apprentissage du métier et obtient son CAP. En 1982 il ouvre sa première boutique à Hazebrouck dans sa région d’origine. A partir de 1997 et grâce à sa spécialité « le merveilleux », il démarre une série d’ouvertures qui amèneront le pâtissier français à l’international.
De sa base nordique, c’est d’abord en Belgique, à Knokke qu’il fait l’apprentissage des pays étrangers (mais tout proche pour celui-ci). Après une installation à Paris en 2008, il prend réellement une envergure internationale avec des ouvertures à Londres en 2013, Bruxelles en 2013, New-York 2015 en plein Manhattan, Genève la même année… l’appétit international du pâtissier français n’a pas de limite !
En ce printemps 2017, c’est en Allemagne, à Berlin sur la Olivaer Platz que Frédéric Vaucamps décide d’ouvrir une nouvelle boutique « Merveilleux de Fred ».

Avec plus de 20 boutiques, le nordiste n’entend pas s’arrêter là. Il a maintenant l’Asie en ligne de mire, avec un projet d’ouverture à Shangaï !

Résultat de recherche d'images pour ""aux merveilleux de fred" a lille"       Résultat de recherche d'images pour ""aux merveilleux de fred" a lille"