Où les enseignes aiment-elles s'installer dans le monde ?

Selon l'AOF, entre 2015 et 2016, Paris est passé de la 20ème à la 7ème place des villes attirant le plus les enseignes internationales, selon l’étude mondiale « How Global is the Business of Retail ? », réalisée par CBRE, spécialiste de l’immobilier d’entreprise et du marché du Retail.
Avec 36 nouvelles enseignes en 2016, Paris réalise un véritable bond dans le classement et devient ainsi la seconde ville européenne derrière Londres à attirer le plus de marques étrangères sur son territoire.
Une attractivité essentiellement due au dynamisme du tourisme dans la capitale et à la stabilité de l'économie du pays.
Parmi les nouvelles enseignes s'implantant à Paris, 33% sont des marques de prêt-à-porter spécialisé, comme Jordan ou Rip Curl, qui s'adressent en priorité aux Millennials Parisiens.
Les villes européennes sont les nouvelles destinations privilégiées des enseignes internationales dans leurs stratégies d'expansion. En 2016, ces villes ont attiré 43% de nouvelles marques (vs 36% en 2015). Une tendance qui s'explique par le fait que les enseignes européennes concentrent leur stratégie d'expansion sur leur propre continent plutôt que sur des pays où le coût de l'argent est plus élevé.

Pour information, extrait du classement : Hong Kong 1er (avec 87 nouvelles enseignes implantées) ; Londres 2ème (65 nouvelles enseignes) ; Dubaï 3ème (59 enseignes) ; Doha 4 ème(58 enseignes) ; Tokyo 5ème (48 enseignes) ; Singapore 6ème (46 enseignes) et enfin Paris.

Résultat de recherche d'images pour "CBRE attractivité des capitales dans le monde 2017"  Résultat de recherche d'images pour "CBRE attractivité des capitales dans le monde 2017"