Danone fait du marketing au Brésil !

Dans le LSA (magazine sur l'univers de la grande distribution) de ce mois-ci on apprend que Danone organise des tournois de foot internationaux pour les enfants de 8 à 12 ans. Cette année la compétition à lieu au Brésil. Derrière l'aspect sportif de l'événement se cache bien entendu une efficace opération marketing d'un des leaders mondial des produits laitiers.

En effet, au Brésil, ou 56 % de la population est obèse ou en sur-poids, Danone veut communiquer autour de ses claims santé, nutrition et sur l'importance de la consommation de produits laitiers pour une alimentation équilibrée. Et à côté des matchs, les coulisses du stade ont revêtu les couleurs des marques de Danone avec les mascottes de Danio, de Familton (en français « j'ai la dalle »), de Danoninho, qui se promènent. Par ailleurs, des stands avec des jeux accueillent les enfants et leurs familles : des séances de tirs au but avec Danio, une Danoninho city...

A travers cette opération, Danone espère bien doper la vente de ses produits encore sous consommées sur cette zone. Dixième pays du groupe, le Brésil ne pèse que pour 4% du chiffre d'affaires total de Danone et enregistre une croissance de ses ventes de plus de 15 % depuis les dernières années. N'oublions pas que le Brésil fait partie des fameux BRICS qui constituent une cible de choix pour les acteurs du commerce international.

C'est l'occasion de vous renvoyer vers une définition du Dico : le marketing glocal.

Lire l'article complet en cliquant ici : Danone fait du foot au Brésil (LSA)