Google veut de la sécurité sur le web !

On le sait la sécurité des transactions sur le web reste un des freins majeurs au e-commerce au niveau mondial. Les leaders du web mettent tout en œuvre pour aide à rassurer le consommateur/utilisateur de la toile.
C’est notamment le cas de Google qui est de plus en plus soucieux de la sécurité de ses internautes. L'un des géants du GAFA vient de l’annoncer sur son blog dédié à la sécurité : les sites web sécurisés (en https) recevront désormais un petit « coup de boost » dans les résultats de recherche du moteur et seront donc mieux positionnés. Google réitère donc son engagement pour un Web sécurisé et lance une nouvelle offensive contre les sites internet en HTTP.
Donc, depuis début 2017, sur la nouvelle version de Chrome, tous les sites qui échangent des données sensibles (données bancaires, données clients…) non accessibles en HTTPS comportent la mention "Not secure".

Alors, à tous les e-marchands, veillez à sécuriser votre site !

Petit rappel : Le http et le HTTPS :  Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) permet l'échange de données entre un navigateur web et un serveur. Le HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure) est le protocole HTTP avec une couche de sécurité. Ses principaux avantages du HTTPS sont l'authentification du serveur web du site internet : les internautes ont la garantie de naviguer sur le site souhaité et le cryptage des données permet de renforcer la confidentialité des données, qui ne peuvent plus être déchiffrées par une tierce personne.

 

Afficher l'image d'origine