Baromètre des risques pays par COFACE.

En ce mois de septembre, COFACE publie son célèbre baromètre des risques pays au 3ème trimestre 2015. C'est à travers 160 évaluations pays, réalisées à partir de données macroéconomiques, financières et politiques, que les experts de COFACE permettent d'avoir une vision du monde en terme croissance et perspective économique. Mises à jour régulièrement, COFACE donne notamment une estimation du risque de crédit moyen des entreprises d’un pays. C’est un outil précieux qui indique l’influence potentielle d’un pays sur l’engagement financier d’une entreprise.
Une analyse basée sur une expertise : macroéconomique en matière d'appréciation des risques pays ; environnementale des affaires, et  microéconomique à travers 60 ans d'expérience en matière de paiement. 
Les travaux des expert permettent une évaluations des pays sur une échelle de 7 niveaux,  A1, A2, A3, A4, B, C, D dans l’ordre croissant du risque.

Pour ce baromètre du troisième trimestre 2015, COFACE annonce que pour la quatrième année consécutive, la croissance mondiale ne passera pas la barre des 3%. En début d’année, cet obstacle ne paraissait pourtant pas insurmontable : des politiques monétaires très expansionnistes, la chute du prix du pétrole ou encore des politiques budgétaires moins resserrées devaient en effet permettre son accélération. Mais il n’en a rien été. A qui la faute ? Aux émergents principalement.

Lire la suite sur le site de l'organisme en cliquant ci-après : http://www.coface.fr/Etudes-economiques-et-risque-pays