Bpifrance et Business france, objectif Chine !

Bpifrance, la Banque publique d’investissement, et Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, poursuivent leur action commune au service de l’internationalisation des PME et ETI innovantes françaises.
Depuis le 15 juin, elles lancent un appel à candidatures pour la 1ère édition de leur programme d’accélération en Chine : « Acceleratech China ».

Inédit dans son ambition, ce programme permettra à 12 entreprises prometteuses dans le domaine du digital, de prendre part à 10 jours d’immersion dans les quatre principaux centres de la Tech Chinoise (Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong). Parmi ces 12 entreprises, 4 lauréates sélectionnées poursuivront leur mission par quatre semaines d’accélération. L’objectif, à terme, est de permettre leur implantation sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde.

Le calendrier d’Acceleratech China 2015 :

  • 10 juillet 2015 :  Date limite du dépôt des candidatures (Le dossier est disponible sur le site du programme : www.acceleratech-china.com - Le dossier doit être renvoyé complété à l’adresse suivante : www.acceleratech-china.com).
  •  Début septembre 2015 Annonce des 12 entreprises sélectionnées pour le programme d’immersion et des 4 lauréats pour la phase d’Accélération.
  • 16 novembre au 18 décembre 2015 1 ère édition du programme Acceleratech China : 4 étapes à Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong - 10 jours d’immersion du 16 au 24 novembre - 4 semaines d’accélération du 24 novembre au 18 décembre.