Coca-cola ouvre les portes d'une de ses usines !

Le fait est assez rare et exceptionnel pour être évoqué dans le blog du Dico du CI : A l'occasion des 50 ans de l'usine de Clamart, en région parisienne, Coca-Cola Entreprise permet aux heureux gagnants d'un concours de visiter cette usine qui est la plus ancienne des 5 centres de production français de la célèbre boisson.

Pourtant plus habitué au secret qu'au tourisme industriel, cette initiative est l'occasion d'un nouveau coup médiatique du leader mondial des boissons à base de cola. Pour cela, il faut jouer sur le site www.cokecce.fr du 15 au 30 avril 2015, en répondant à trois questions sur l’histoire de Coca-Cola pour tenter de remporter 2 places pour une visite privée de cette usine. Après dépouillement des réponses c'est un tirage au sort qui désignera 25 gagnants qui pourront approcher de très près la recette de la mythique boisson.

Créée en 1967 cette usine qui emploie 193 personnes possède aujourd'hui la ligne de production la plus rapide d'europe avec un débit de 60 000 bouteilles plastiques de 50 cl par heure.