L'Italie un partenaire commercial important pour la France.

On connait le premier partenaire commercial de la France, il s'agit de l'Allemagne depuis de nombreuse années. Mais saviez-vous que le deuxième marché à l'exportation pour l'hexagone est l'Italie ? 

Effectivement, selon Ubifrance, grâce à sa facilité d’accès (il est quand même bienvenu de parler l’italien), l’Italie est de fait, en 2014, le deuxième marché à l’exportation de la France, derrière l’Allemagne et devient ainsi un pays quasiment incontournable dans une stratégie de développement à l’international.

Les produits exportés sont essentiellement de la métallurgie, de la chimie, des équipements de transport, de l'agroalimentaire, mais aussi des nouvelles technologies.

Même si le pays est encore largement marqué par la crise de 2008, si le risque pays est encore noté "B" et "l'environnement des affaires "A2" par Coface, l'Italie, avec ses 60 millions d'habitants et un PIB de 2068 milliards (dollar US) semble remonter la pente. L'oraganisation de l'Exposition Universelle en 2015 sera aussi l'occasion de mettre le pays sur le devant de la scène internationale !