La 2ème plus grande manifestation de sports du monde !

Saviez-vous que la 2ème plus grande manifestation de sports au monde, derrière les J.O. se déroule actuellement ? Il s'agit des J.A., Les Jeux asiatiques. La 17ème édition de ces jeux, se déroule du 19 septembre au 04 octobre, au bord de la mer jaune en Corée du Sud.

Si la première édition des JA date de 1951, à New Dehli (Inde), aujourd'hui, ces jeux réunissent environ 10 000 athlètes, issus de 45 délégations, qui s'affrontent dans 36 disciplines, dont trois sports relativement inconnus en dehors du continent asiatique comme le kabaddi (sport d'équipe du sous-continent indien), le sepaktakraw (mélange de volley-ball et de football inventé en Thaïlande) ou encore le wushu (art martial chinois).

Comme les J.O.les Jeux asiatiques se déroulent une fois tous les quatre ans. Un évènement d'une telle ampleur sert également de vecteur de communication pour les entreprises et génère un chiffre d'affaires conséquent.

Signalons que pour cette édition 2014, la célèbre entreprise horlogère Tissot sera le chronométreur officiel de cette 17ème édition.

alt=Description de l'image Logo des Jeux asiatiques de 2014.png.Ja