La France communique sur son image à l'étranger.

Lors de sa première visite officielle au Japon, Manuel Valls a lancé la campagne de communication internationale « Créative France », au musée Miraikan à Tokyo. Destinée à promouvoir le dynamisme économique et la créativité de la France, cette campagne va cibler, durant 18 mois, dix pays prioritaires. 

Mise en œuvre par Business France cette vaste campagne de "com" vise à favoriser le rayonnement économique de la France et révéler la créativité française afin de valoriser ses talents, ses start-ups, ses ingénieurs et ses inventeurs.

Le Japon et dix autres pays prioritaires, dont la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Brésil, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Emirats Arabe et l’Inde, ont été sélectionnés en raison de leur potentiel de développement en matière d’échanges et d’investissements. 

« Cette campagne répond à une nécessité de lisibilité du discours France à l’international. Créative France ambitionne de devenir le nouveau label du dynamisme économique français », a précisé dans un communiqué Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France et ambassadrice déléguée aux Investissements internationaux. Encourager le développement des entreprises françaises à l’international, renforcer l’attractivité économique auprès des investisseurs et bâtir une image économique positive pour la France, sont les trois objectifs de Créative France.

JPEG