La Turquie : Un marché prometteur pour les investisseurs étrangers

Avec plus 70 millions d’habitants, la Turquie est devenue la 16ème puissance mondiale en 2015, avec un PIB par habitant qui s’est vu triplé. Elle fait partie des marchés émergeants les plus prisés par les investisseurs.
 
Située à la porte de l’Europe, la Turquie est un pays en plein essor économique et politique. Depuis plusieurs années elle voit augmenter de façon soutenue ses investissements immobiliers étrangers, notamment sur Istanbul et dans ses régions côtières. 
 
Elle bénéficie d’atouts certains : un climat et une situation géographique exceptionnels, un riche patrimoine culturel, une gastronomie unique et variée, enfin et surtout une population jeune et dynamique : 60% de la population a moins de 35 ans, près de 400.000 jeunes turcs diplômés des études supérieures par an.
 
Le pays a attiré 10,05 milliards de dollars américains au cours des 10 premiers mois de 2014, en hausse de 6,4% sur la même période de l'année précédente. 
 
Les investissements étrangers dans le secteur minier ont presque doublé dans la période donnée, en hausse de 250 millions de dollars américains à 460 millions de dollars américains. Les avantages logistiques, les coûts de forage et d'exonérations fiscales énoncées pour les investisseurs étrangers ont contribué à l'entrée des IDE dans ce secteur vital.
 
La diversification de la Turquie a apporté beaucoup de projets d'IDE émanant du Japon, de la Chine, Malaisie et Singapour. Cette tendance va probablement continuer dans la période 2015-2017. Le pays reçoit toujours la majorité des investissements de l'Union Européenne , son plus grand partenaire commercial (notamment grâce aux accords de libre échange signés en 1996 sur les biens industrialités).
 
Le grand marché intérieur de la Turquie, la stabilité politique macro-économique, avec un emplacement stratégiquement important et une piscine de main-d'œuvre qualifiée sont considérés comme les caractéristiques les plus attrayantes aux yeux des investisseurs étrangers.
 
Azkan Group est un cabinet de conseil spécialiste du marché turc avec pour mission d’accompagner les entreprises souhaitant se développer en Turquie.  Parmi les principaux services proposés, nous pouvons citer les missions de conseil, étude de marché, Recrutement Turquie, Portage salarial Turquie
 
Portage Salarial Turquie