Labbrand s'installe à Paris

Labbrand, société international de conseil en stratégie de marque ouvre ses portes à paris. Cette agence créée il y a 10 ans à Shanghai, est résoluement tourné vers l'accompagnement  et la gestion international de la marque de ses clients.

Lorsque Labbrand agit pour un projet de naming, elle utilise une méthodologie et des algorithmes qui permettent d'appréhender un nom de marque dans une dimension internationale. La connexion à un réseau mondial de correspondants permet de faire des vérifications linguistiques rapides. Cet outil en ligne intuitif alimenté par le réseau est appelé " TheBrandChecker ". 
L'offre Labbrand associe également culturel & collaboratif, en s'appuyant sur des méthodes de sémiologie et d'analyses ethnologiques, et des workshops favorisant le dialogue avec le client. 

Par exemple Labbrand a travaillé étroitement avec Club Med pour créer la nouvelle marque. En se basant sur les retours des clients, l'agence a développé le positionnement, la stratégie d’architecture, ainsi que la signature de la marque (logo), le système d’identité visuelle et les nouveaux noms chinois et anglais.

Récemment, Renault a également fait appel à Labbrand pour son expertise et sa réflexion sur les marchés internationaux, dans le cadre du naming de son nouveau crossover lancé en janvier 2015 signé " Kadjar". Bien que le nouveau modèle de Renault ne s'adresse pas uniquement au marché chinois, la Chine fait partie des incontournables lorsque l'on souhaite s'exporter dans le monde. 

Actuellement le nouveau bureau français Labbrand, qui a pour baseline " brand innovations ", s'adresse aux directeurs en charge des développements internationaux, aux responsables de branding ainsi que les sociétés étrangères installées en France et en Europe.