RISO KAGAKU, une entreprise mondiale pour une réussite mondiale !

Au-delà de la qualité de son produit, la réussite d’une entreprise dépend de sa communication. La concurrence sur les marchés à l’échelle nationale et encore plus internationale demande l’excellence dans ce domaine. Une entreprise comme RISO KAGAKU Corporation, l’a bien compris. Acteur mondial du marché de l’impression professionnelle, l’entreprise propose à ses clients une activité complète et haut de gamme de conception, fabrication et commercialisation de systèmes d’impression.

Créé au Japon en 1946, RISO (en Japonais, « RISO » veut dire « Idéal » et « KAGAKU » signifie « Technologie ») est aujourd’hui un acteur majeur de son marché et reconnu pour être à la pointe de la technologie et fournir une prestation sur-mesure à ses clients-partenaires :

Imprimante pro ComColor 9150 X-Jet

  • Des duplicopieurs hautes performances ;
  • Des solutions d’impression et reliure avec son système « 3 en 1 » ;

 

  • Et enfin des solutions d'impression et de mise sous pli ultra-performante

 

L’approche technologique de Riso se différencie de celle des autres acteurs du marché et permet de proposer des systèmes d’impression (imprimantes couleur, duplicopieurs numériques) qui se distinguent par la supériorité de leurs performances.

Leur capacité d’innovation est leur meilleur atout pour conserver leur position de leader. Exemple : conception de la technologie FORCEJET : moteur d'impression totalement nouveau, basé sur un système d'impression jet d'encre couleur.

Pour tenir ses engagements de qualité, un service irréprochable aux professionnels et instaurer une véritable relation de confiance avec leurs clients, Riso est présent dans plus de 150 pays par l’intermédiaire de ses filiales.

Enfin, en plus de fournir de fournir des produits et services de qualité dans le monde, Riso se veut résolument responsable. Le groupe s’est engagé, dès sa création en 1946, dans une démarche de développement durable. Pour Riso, créer des produits résolument écologiques est un devoir. Le  personnel totalement sensibilisé au problème écologique  ne propose que des solutions d’impression véritablement respectueuses de l’environnement. Dès le début des années 1990, RISO KAGAKU Corporation intègre dans son organisation un comité puis un département sur les questions relatives à la protection de l’environnement. 

En 1998, RISO KAGAKU Corporation édite sa charte environnementale, « RISO Environmental Charter ».