Star Wars 7, 30 ans après l'événement reste mondial !

Le Dico du commerce international se fait plaisir et j'en suis sûr, vous fait plaisir en parlant de la saga mondiale Star Wars !

Sortie prévue le 16 décembre 2015, le septième épisode "Le réveil de la force" qui se déroule 30 ans après "Le Retour du Jedi" est incontestablement un événement mondial. A cette occasion, le Dico reviens sur cette réussite internationale :

Créé en 1977, Star Wars, qui est devenue l'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma, a rapporté jusqu'ici 4,4 milliards de dollars au box-office mondial. Le rachat par Disney en 2012 (pour 4 milliards de dollars) de la société fondée par George Lucas, va permettre au géant américain du divertissement de tirer profit d'une marque devenue mondiale à la rentabilité exeptionnelle. 

En effet, au-delà des 4.4 milliards de dollars grâce aux entrée, Star wars est avant tout une marque. A elle seule, elle a rapporté 27 milliards de dollars, affirme le site Statistic Brain. Livres, jeux vidéos, jouets, produits dérivés en tout genre, Star Wars est partout. La vente de jouets pèse pour plus de 12 milliards de dollars, les DVD (3,7 milliards de dollars), les jeux vidéo (2,9 milliards de dollars), et les livres (1,8 milliards de dollars). Auxquels il faut ajouter les droits de licence ou encore les revenus de la série télévisée "The Clone Wars".

Pour finir et en attendant ce 7ème épisode de la lutte contre le côté obscure, voici la bande d'annonce finale "Le réveil de la force"  :