Un robot dans un magasin de luxe au Japon !

Une société japonaise emploie un robot humanoïde conçu par Toshiba. Présenté le 21 avril 2015 dans un magasin de luxe de Tokyo, ce prototype est capable de donner des renseignements aux clients, en plusieurs langues. 

Elle s’appelle Chihira Aiko, elle est plutôt jolie, et les medias du monde entier ne parlent que d’elle. Cette hôtesse d’accueil, qui mesure 1,65 mètre et qui travaille dans le grand magasin Mitsukoshi, à Tokyo, au Japon, est en réalité un robot. Le prototype, réalisé par Toshiba et présenté le 21 avril 2015, est capable de donner des indications aux clients, en japonais, coréen et chinois, et même chanter des chansons.
Chihira Aiko fonctionne avec 43 moteurs reliés à des ordinateurs et des capteurs sensoriels qui analysent son environnement. "Cet androïde est un prototype que la société va continuer à faire évoluer vers la réalisation d'un robot de services, en mesure d'aider les gens dans les domaines du bien-être et la santé" indique Toshiba sur son compte YouTube. Chihira Aiko avait été présentée à l’automne 2014 dans le cadre du salon technique CEATEC JAPAN. A l’époque, elle était capable de donner son nom en langue des signes.