Yoplait se paye la Chine pour ses 50 ans !

Yoplait fête ses 50 ans… en Chine !

Effectivement, depuis le 08 juin 2015, la marque de produits laitiers, qui appartient au groupe américain General Mills* (51%) depuis 2011, s’attaque aux rayons des hypers et supermarchés chinois, plus précisément dans la région de Shanghai.

Positionné haut de gamme, la marque à la petite fleur arrive dans les gondoles avec trois gammes : Inspiration Panier, Inspiration Perle de Lait et O’Fruit (un yaourt à boire avec des morceaux de fruits). Sur ce marché des yaourts, qui pèse environ 10 milliards de dollar en Chine, Yoplait vise une part de marché de 5 à 10 % d’ici deux ans. Bien présent à l'international depuis la fin des années 60, Yoplait est aujourd'hui la 2ème marque mondial de produits laitiers frais.

*General Mills :  6e groupe alimentaire mondial, avec un portefeuille de plus de 100 marques, dont de nombreuses marques leaders sur leurs marchés. En France, le groupe est connu  à travers ses marques comme : les légumes Géant Vert, les glaces Häagen-Dazs ou en encore les plats mexicains Old El Paso.