L'art de se laisser guider pour valoriser son entreprise !

Face à un environnement de plus en plus complexe de par l’internationalisation des activités, de l’évolution rapide des technologies et une concurrence féroce, l’entreprise doit savoir prendre conseils auprès d’experts afin de prendre les bonnes orientations stratégiques. Si la « grande entreprise » utilise de manière régulière les services de consultants dans tous les domaines d’activité pour ne pas se tromper dans ses choix, les PME et ETI restent très timides sur le sujet et peu d’entre elle osent ouvrir leurs portes et d’avoir recours à des experts extérieurs.

Certes le choix d’un consultant externe n’est pas aisé face à une offre mondiale sur laquelle on trouve à côté des géants du secteur un grand nombre de sociétés plus modestes.

Edgar Brandt Advisory est l’une d’elle. Créée en 2005, la société Edgar Brandt Advisory met son savoir-faire en matière de business consulting pour préserver et développer la valorisation d’entreprise.

La question de l'adaptation de l'entreprise à son environnement a été conceptualisée avec le développement de la pensée stratégique et plus particulièrement au moment de la phase du diagnostic stratégique. La stratégie d'entreprise apparaît en tant que discipline des sciences de gestion qu'au milieu des années soixante et beaucoup de dirigeant, par manque de temps, ne maîtrisent pas les outils nécessaires à l’optimisation de leur activité.

Pour les aider Edgar Brandt Advisory propose 3 types de services:

  • Le conseil en entreprise             
    Basé à Genève, le cabinet de conseil en entreprise ‘EBA’ est devenu une véritable référence pour les clients qu’il conseille grâce à la recherche systématique des meilleures solutions dans l’élaboration et la valorisation des projets d’entreprise.
  • Le conseil et le suivi de l’investissement direct/Private Equity 
    HNWIs, family offices et trusts prennent régulièrement des participations directes – c’est à dire non-intermédiées par des fonds tiers – dans des sociétés non cotées. Nous représentons l’excellence dans la gestion de vos participations directes, déployée mondialement.
  • Le conseil en transmission ou reprise d’entreprise            
    Comment établir une valorisation de ma société? Comment évaluer points forts et perspectives d’une entreprise intéressante? Edgar Brandt Advisory répond à vos questions et vous accompagne dans l’ensemble des processus de la transmission d’entreprise.

 

En conclusion, si la décision de faire appel aux services d’un consultant externe n’est pas forcément une évidence, chacune des deux parties doit faire un bout de chemin. Le patron de PME en acceptant de communiquer à un tiers extérieur un certain nombre de données confidentielles sur son entreprise et en acceptant l’idée qu’un autre que lui puisse avoir une vision intéressante de celle-ci. Le consultant, en adoptant une attitude d’imprégnation de l’entreprise, de son environnement, pour optimiser l’utilisation de son expertise et apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise.

Résultat de recherche d'images pour "http://www.eb-advisory.com/"