L'aventure au Royaume-Unis ne s'improvise pas !

En cette période de tumulte pour le Royaume-Unis face à l’ouragan Brexit, faisons un point sur l’engouement qu’il y a toujours eu pour ce pays pour les étrangers en général et plus particulièrement les français.
Avec son image dynamique et libérale, le Royaume-Uni et plus particulièrement Londres font rêver les jeunes actifs. Le mode de vie anglo-saxon mêlé à un melting-pot culturel poussent de nombreux européens à tenter leur chance de l'autre côté de la Manche.

On estime à 300.000 personnes le nombre de Français expatriés au Royaume-Uni, principalement à Londres, mais aussi à Birmingham, Leeds ou Oxford. Pourquoi cet intérêt ?
Les raisons sont multiples ! On peut toutefois les séparer en 2 grandes catégories.
D’abord l’aspect professionnel. Avec un taux de chômage à seulement 5.1 %, la souplesse et la flexibilité du marché du travail font du Royaume-Unis et de Londres notamment un eldorado pour une carrière professionnel ambitieuse.

Maintenant l’aspect vie privée. Le mode de vie à l’anglaise séduit de nombreuses personnes. Si cela est bien souvent lié à l’activité professionnelle, il apparait quand même que la vie d’insulaire attire ! C’est le dynamisme et le brassage des cultures qui sont souvent mis en avant dans l’intérêt de vivre outre-manche.

Si l’attrait pour le Royaume-Unis est incontestable et le Brexit n’y changera sans doute pas grand-chose, il y a une vérité qui s’impose, l’aventure anglaise ou londonienne ne s’improvise pas.

Malgré la proximité géographique, la maîtrise de la langue, et de la culture sont des  incontournables pour réussir son intégration dans ce pays. Pour y arriver il existe une multitude de manière, l’une d’elle est de se faire accompagner dans ses démarches. Pour cela on trouve aujourd’hui  une quantité importante d’organismes plus ou moins sérieux qui peuvent vous aider. Parmi eux se trouve TrucsLondres.com !

La particularité de TrucsLondres.com est que c’est un blog créé par un espagnol qui vit à Londres depuis quelques années et qui se sert de son expérience d’expatrié pour proposer une multitude de conseils pour, comme il le dit « survivre » au Royaume-Unis.

A travers de nombreuses rubriques vous trouverez, solutions sur tous les problèmes de la vie quotidienne : logement, argent, transport… que ce soit pour du tourisme ou pour véritablement s’établir dans le pays. Vous trouverez notamment une rubrique dédiée à l’apprentissage de la langue anglaise, où l’auteur du blog (qui s’appelle Adrian), parle du Advenced Certificate Anglais (CAE) examen de compétences de l’université de Cambridge. Il propose une méthode d’apprentissage efficace et testée qui permet d’obtenir un niveau correct en anglais.

Alors si l’aventure au pays de  Shakespeare vous tente, mettez toutes les chances de votre côté et utilisez les expériences que d’autres, comme Adrian, vous font partager !

Résultat de recherche d'images pour "trucslondres"