L’export c’est aussi savoir choisir de bon partenaire !

En discutant récemment avec un responsable de marché étranger de chez Business France, on évoquait les difficultés et les erreurs les plus fréquentes que les PME rencontrent lors de leurs tentatives d’internationalisation.On évoquait, notamment, le manque d’adaptation de la communication de l’entreprise au marché visé : brochure commerciale, carte de visite, flyers….

La raison souvent évoqué par les entreprises pour justifier ce manque d’adaptation est généralement les coûts et le temps que nécessite la réalisation de ces documents. Gérer le problème en interne, c’est investir dans du matériel d’impression de qualité, maîtriser le savoir-faire, avoir du personnel dédié à cette tâche…

Faire appel à une agence de communication qui prend en charge l’ensemble, c’est souvent des coûts importants en plus de ceux déjà exigés par le processus d’internationalisation. Il existe cependant des solutions intermédiaires.

On peut faire appel notamment à des services d’impression en ligne. A travers ces prestataires de service présent sur le web, l’entreprise peut bénéficier du savoir-faire de professionnels de l’impression, avec une proposition d’accompagnement qui peut aller de la simple reproduction d’un document préconçu à la conception totale du support.

Les Grandes Imprimeries est un de ces prestataires en ligne.

Avec 9 années d’existence, Les Grandes Imprimeries est un site spécialisé dans l’impression en ligne de tous supports de communication, a des prix qui permettent de ne pas alourdir excessivement le budget export.
En toute facilité, vous pouvez trouver sur leur site les produits que vous voulez (dépliants, brochures, cartes de visite, banderoles, roll up, magnets, flyers, affiches ...) avec les caractéristiques selon lesquelles il est possible de les commander. Exemple : Imprimerie d'affiche publicitaires à découvrir sur https://www.lesgrandesimprimeries.com
Soucieux de la satisfaction de leurs clients, cette société permet de bénéficier d’un service de qualité à distance : traitement de demandes personnalisées, devis en ligne, importance des délais, une équipe de graphistes expérimentée…
On peut également trouver des conseils sur l’élaboration de certains documents, comme un prospectus : Imprimerie Prospectus

Bref, comme le précise le titre, exporter c’est aussi savoir choisir et s’entourer de bons partenaires, prestataires qui vont vous permettre de vous focaliser sur votre activité de base en leur déléguant les aspects du projet qui ne font pas partie de votre cœur de métier !