La France, championne du monde du tourisme !

Avec 84,5 millions de touristes en 2015, la France demeure la première destination touristique mondiale selon la dernière enquête annuelle réalisée par la Direction générale des entreprises (DGE) et la Banque de France. Malgré une progression limitée à 0,9% après les attentats de Paris en novembre 2015, l’hexagone enregistre tout de même une année record avec notamment une hausse spectaculaire des touristes asiatiques (+22,7%). En effet depuis 2014, la procédure de délivrance des visas pour les visiteurs chinois, indiens et singapouriens a été réduite à 48 heures, un dispositif qui a fait bondir de 38% le nombre de visas délivrés aux touristes chinois.

Le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault en a d’ailleurs profité pour saluer ces excellents chiffres et réaffirmer l’objectif du pays : « accueillir 100 millions de touristes étrangers par an en France d’ici 2020 ».

Il faut dire que la France n’est pas sans atout ! N’oublions pas que le musée du Louvre est le musée plus visité au monde, que le Puy du Fou a été élu le meilleur parc d’attraction au monde en 2014 ou encore que la station de ski Val Thorens a été sacrée meilleure destination de ski européenne en 2015 et au monde en 2014. Et si l’on y ajoute les 38 sites français classés au patrimoine de l’Unesco, il est incontestable que la France tient toujours sa réputation, un pays où l’offre culturelle est historique, attractive et créative.

Source : Business France

Afficher l'image d'origine