Le FMI actualise ses prévisions de la croissance mondiale.

Le Fonds Monétaire International (FMI) a publié mi-janvier une actualisation de ses prévisions économiques mondiales.
Selon l’organisation, « Il existe une large dispersion des résultats possibles de part et d'autre des projections, étant donné l'incertitude qui entoure l'orientation de la politique économique du gouvernement qui va entrer en fonction aux Etats-Unis et ses ramifications à l'échelle mondiale ».

Pour le moment, se basant sur les observations statistiques faites au second semestre de l'an dernier, le Fonds n'a pas modifié ses prévisions d'une croissance mondiale de 3,4 % cette année avant 3,6 % en 2018. La hausse du Produit Intérieur Brut (PIB) des pays riches a été revue à la hausse d'un dixième de point à 1,9 % tandis que celle des pays émergents et en développement a été amputée d'un dixième de point à 4,5 %.
Mais, pour les pays industrialisés, « cette prévision est particulièrement incertaine ». Elle reste suspendue aux futures décisions de l'administration de Donald Trump.
Cependant, dans les pays de la zone euro, le FMI a revu en hausse ses prévisions pour l'Allemagne (1,5 %), l'Espagne (2,3%), maintenu celle de la France à 1,3 % et abaissé celle de l'Italie à 0,7%.

Affaire à suivre !

Afficher l'image d'origine