Le réseau Point S se sent bien à l'international !

Ce n’est pas nouveau, le marché de la franchise se porte très bien en France ! Avec 1 900 réseaux en 2016 et un chiffre d’affaires de plus de 55 milliards d’euros, franchisés et franchiseurs sont heureux de leur choix en termes de modèle de développement.

Parmi ces nombreuses réussites entrepreneuriales, certaines dépassent nos frontières, c’est le cas pour Point S. En effet, le réseau français de distribution de pneumatiques s'est vu décerner le prix « Coup de cœur » de la Franchise 2017, dans la catégorie Stratégie Export, lors de la 9ème édition des Coups de cœur organisée fin mars par le magazine l'Express, l'Observatoire de la Franchise et la Banque Populaire.
Ce prix récompense l’enseigne pour son développement international. Après 46 ans d’existence, le réseau Point S comprend 480 centres en France ET 3 400 points de vente à l’étranger. Répartis dans 32 pays, on trouve notamment 340 points de vente en Amérique du Nord, mais aussi en Inde, Malaisie, Afrique du Sud, Afrique du Nord, et de très nombreux pays européens.
Point S France a délégué la gestion de sa marque à l'international à « Point S Development » qui accorde des licences d'utilisation ou des master franchises aux pays membres du réseau à l'international. L’actionnariat de « Point S Developmen »t est composé à 50 % par Point S France et 50 % par l’Allemagne.

Devant cette réussite, on peut aisément croire que pour les dirigeants du groupe, le slogan de Point S prend tout son sens : « Pas de stress, il y a Point S !»

Résultat de recherche d'images pour "point S international"