Le SIAL 2016, c'est parti !

C’est parti pour un nouveau tour du monde du secteur de l’agroalimentaire !
SIAL Paris ouvre ses portes du 16 au 20 octobre 2016 à Paris-Villepinte. Un rendez-vous hors norme, le carrefour international de l’inspiration alimentaire qui marque, à chacune de ses éditions, le cours de l’industrie agroalimentaire mondiale. Les entreprises innovantes viennent chaque année plus nombreuse des 4 coins de la planète.
Elles sont près de 7 000 en 2016 car l’industrie est largement portée par un formidable essor international tiré par la démographie mondiale, l’explosion des classes moyennes et l’urbanisation croissante. Autant de facteurs qui révolutionnent les attentes consommateurs tant qualitatives que quantitatives : avec bientôt 9 à 10 milliards d’habitants dans le monde et autant de bouches à nourrir, les perspectives de croissance constituent un véritable enjeu pour la filière agroalimentaire et sa distribution. On définit souvent SIAL Paris comme le plus grand magasin au monde : c’est vrai, 27 hectares, une centaine de supermarchés mis bout à bout ! 

Ce sont 5 jours très intenses à la découverte de produits, de tendances mais aussi et surtout de rencontres avec des producteurs et acheteurs du monde entier. Enfin SIAL PARIS est une agora formidable pour échanger et débattre sur les enjeux et difficultés de la filière : alimentation durable, anti-gaspi, allergies, assiette connectée…

LOOK DEEPER !

C’est à travers cette richesse et cette effervescence que se joue et se construit notre alimentation d’aujourd’hui et de demain. SIAL est une invitation à regarder plus loin “look deeper” : se réinventer, mieux comprendre et anticiper les besoins consommateurs, sortir de ses frontières pour aller à la rencontre de cet univers alimentaire qui fascine tant de par la place particulière qu’il occupe au cœur du quotidien de chaque consommateur dans le monde entier. 

 

Le SIAL en chiffres :

Création : 1964

Fréquence : salon biennal (années paires)

7000 exposants de 105 pays

250 000 m²

155 766 visiteurs lors de la dernière édition

100 % de la distribution mondiale présente

Afficher l'image d'origine