Le vin français s'ouvre une vitrine sur le monde !

On le sait le vin constitue une filière d’excellence pour la France. Avec 35 000 domaines viticoles et près de 500 000 emplois liés à la filière, l’activité viticole représente un aspect essentiel du dynamisme économique et de l’emploi dans notre pays. La France est d’ailleurs le premier producteur mondial de vin. Si dans le monde on peut comptabiliser 7.5 millions d’hectares consacrés au vignoble, la France à elle seule possède 807 000 hectares soit 11 % du total.

En 2014, la France (14,4 Mhl) continue de céder du terrain. Elle est désormais 3ème en volume alors qu'elle était première en 2000. Elle est devancée par l'Italie (22,6 Mhl) et suivie par l'Espagne (20,5 Mhl).

En revanche, en valeur, la France demeure de loin leader avec 7,7 milliards d'euros devant l'Italie (5,1 milliards) et l'Espagne (2,5 milliards).

Afin de poursuivre la mise en avant de la filière viticole française et attirer davantage de touristes étrangers dans les vignobles hexagonaux, le site Visitfrenchwine.com a été présenté début février.

Ce nouveau portail web est destiné à faire la promotion d’une filière d’excellence et dans laquelle la France a un savoir-faire mondialement reconnu. Il a été développé à l’initiative d’Atout France, l’agence de développement touristique en France, en collaboration étroite avec le Conseil supérieur d’oenotourisme.

A visiter ! 

Visitfrenchwine.com

Résultat de recherche d'images pour "http://www.visitfrenchwine.com/"