Porche un succès chinois !

Si les Etats-Unis sont longtemps resté le pays où l’on achète le plus de Porsche, en 2015 la Chine deviens le premier marché de la marque allemande. En effet, le constructeur le plus profitable au monde (une rentabilité de 15 % en 2015) est devenu en quelques années la coqueluche des jeunes nouveaux riches chinois (moyenne d’âge 35 ans alors que la moyenne mondiale est de 45 ans).
Dans ce pays où les constructeurs s’attendent à voir décoller dans les prochaines années les ventes de voitures électriques, Porsche prend les devants avec ses deux modèles hybrides rechargeables (la berline Panamera et le 4x4 Cayenne). En attendant l’arrivée, dans deux ou trois ans, d’une 911 pourvue elle-aussi d’une double motorisation, électrique et thermique, puis la commercialisation d’une « supercar » tout-électrique dévoilée l’automne dernier sous les traits du concept Mission-E. 

Malgré un contexte mondial morose, Porche enregistre, au premier trimestre 2016, le meilleur premier trimestre de son histoire, avec 55 974 véhicules vendus à travers le monde (+10 % de CA comparé à N-1). Un succès notamment réalisé grâce au +23.5 % (16 409 véhicules) du marché chinois.

La renommée de la marque Allemande à encore de beaux jours devant elle !

Afficher l'image d'origine