Souriez-vous êtes en train de payer !!

Ça y est c’est maintenant une réalité, on peut payer avec un selfie ! En effet il est désormais possible de valider ses achats en ligne en se prenant en photo. Cela faisait plusieurs mois que l’entreprise américaine MasterCard procédait à des tests aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et au Canada. Dorénavant les clients possesseurs de cartes de paiement MasterCard pourront confirmer leurs achats en ligne via un système de reconnaissance faciale ainsi que par leurs empreintes digitales.
Cette technologie va être lancée d'abord dans 12 pays d'Europe. La France n'en fait pour l'heure pas partie mais "la technologie sera ensuite déployée dans le monde entier, par étapes, en 2017" a affirmé l'entreprise dans un communiqué.
Un doute subsistait sur cette pratique : Que se passe-t-il si on utilise une photo de moi ? MasterCard a trouvé une parade en demandant à l’usager, pendant le selfie, de cligner des yeux. 

Enfin, le géant des systèmes de paiement affirme qu'il ne stockera pas les données biométriques, qui seront seulement conservées dans le téléphone : de quoi rassurer les utilisateurs inquiets pour leur vie privée !