Uber et ses camions sans chauffeur !

Une première mondiale qui nous vient des Etats-Unis et qui va révolutionner à moyen terme le monde de la logistique : Une livraison par camion SANS chauffeur !!!

En effet, un camion sans chauffeur conçu par Otto, filiale du service de voiturage Uber, a effectué avec succès un trajet de 200 kilomètres pour livrer de la bière aux Etats-Unis.

Ce dernier qui trans­por­tait une cargai­son de 50 000 bières Budweiser, n'a pas réalisé l'inté­gra­lité du trajet tout seul. Même s'il est capable de prendre lui-même les auto­routes, un chauf­feur professionnel qui se trouvait sur le siège couchette pendant la plus grande partie du trajet, s'occupe des parties déli­cates du parcours telles que l'inser­tion sur une voie rapide ou les manœuvres à l’arrivée. Cela permet au chauffeur de se reposer pendant que le camion parcourt de longs tronçons d'autoroute et ainsi augmenter la rentabilité du service.

Cet essai survient six semaines après le lancement par Uber d'un service de location de voiture sans conducteur, une technologie qui à terme pourrait révolutionner les transports de la personne.

Au regard de ses innovations, Uber parait vouloir s'affirmer définitivement comme un acteur incontournable du transport routier de demain, aux Etats-Unis et plus globalement dans le monde.