Un nouveau venu aux dents longues sur le marché des smartphones !

Un nouveau venu sur le marché mondial des smartphones ! Le chinois LeEco, seulement présent depuis 2015, vient provoquer les leaders traditionnels !
Jusqu’à présent, ce sont les marques Huawei  (ainsi que sa filiale Honor), Lenovo, ou encore Xiaomi qui ont su se faire une place sur le marché très disputé du mobile, et plus largement du high-tech. Leur croissance et leur succès fulgurants n’ont pas manqué de venir perturber un marché plutôt fermé. Dans les mois qui viennent, C’est LeEco qui pourrait bien provoquer la surprise. Si le fabricant chinois n’a vendu que 3.9 millions de smartphone exclusivement en Chine en 2015, il devrait en écouler 25 millions dans le monde en 2016, soit une progression de 541 % ! Il mise essentiellement sur l’Inde et les Etats-Unis pour arriver à être un acteur important du marché. Si pour l'instant le lancement de la marque en Europe n'est pas encore programmé, il est fort à parier que ça ne serait tarder.

Créée en 2004 sous le nom de LeTV, LeEco est à l'origine une entreprise spécialisée dans les contenus vidéo en streaming. Souvent appelée la Netflix chinoise, LeTV devient une entreprise publique en 2010 et lance son propre studio de films et de télévision, LeVision Pictures en 2011. En 2013, la société fait son entrée dans l’univers du hardware.
Enfin, en 2015, la compagnie de Pékin décide de se lancer dans les smartphones et sera probablement à la 11ème place mondiale avec 1.7 % du marché.

Afficher l'image d'origine