Une nouvelle campagne mondiale pour Coca-Cola !

La nouvelle stratégie marketing mondiale de Coca-Cola, la fameuse «Marque Unique» se déploie via une campagne mondiale “Taste the Feeling”. Au total, 206 pays vont être investis par dix spots signés de 4 agences : Mercado-McCann, Sra. Rushmore, Santo et Ogilvy&Mather New York. Plus de 100 visuels et un important soutient digital accompagnent le tout. La France s'offre elle une tournée avec le film l'Hymne.

Taste the feeling, ou "Savoure l'instant" pour les frenchies : telle est la nouvelle signature de marque globale et mondiale de Coca-Cola. Cette campagne réunit, pour la première fois, l’ensemble de la gamme : Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero et Coca-Cola life, sous la seule  « ombrelle » Coca-Cola. Une stratégie qui permet "d'étendre la force, l’attrait de la marque mondiale et iconique Coca-Cola à l’ensemble des Coca-Cola, en les réunissant sous la première marque de boissons mondiale et de prendre vie grâce à une campagne mondiale qui s’appuie sur des histoires universelles et des instants du quotidien pour tisser des liens avec les consommateurs du monde entier". Outre les économies d'échelle, la stratégie de « Marque Unique » permet une prise de parole unifiée portant à la fois le produit et la marque. La signature “Taste the Feeling” sera déclinée de plusieurs façons sur tous les marchés dès le 20 janvier 2016.

L'offensive de Coca-Cola France repose elle sur le spot « L’Hymne » de Mercado-McCann, de Buenos Aires. Cette série d’instants du quotidien a été adaptée pour l'Hexagone par Tag Worldwide. Coca France s'offre aussi 7 visuels, déclinés en 9 formats, illustrant les instants du quotidien. Côté chanson, la marque s'est confiée à Music Dealers, agence qui met en relation les artistes indépendants. Adapté pour le marché français, l’hymne « Savoure l’instant » est interprété par Swann.

Afficher l'image d'origine