Une nouvelle usine pour PSA en Chine !

Le constructeur français PSA affirme plus que jamais ses ambitions en Chine, premier marché automobile du monde, où il a inauguré le 7 septembre une quatrième usine avec son partenaire chinois « Dongfeng Motor » à Chengdu, dans la province du Sichuan.

Le nouveau site de production de Chengdu vient compléter le dispositif industriel de la co-entreprise « Dongfeng Peugeot Citroën Automobile » (DPCA), créée en 1992 et déjà constitué de trois usines basées à Wuhan, dans la province du Hubei.

La nouvelle usine produira des véhicules des marques « Dongfeng Peugeot », « Dongfeng Citroën », et « Dongfeng Fengshen », principalement des SUV, segment en forte croissance en Chine avec des ventes en hausse sur un an de 53 % en 2015. Le segment des SUV représente aujourd'hui 38,8 % du marché chinois. Le nouveau site produira notamment la 4008, la voiture qui va relancer PSA en Chine. La présentation de ce 4 × 4 urbain, un SUV réservé au marché chinois, était d’ailleurs le clou de l’inauguration.

Ce site industriel produira au final 300 000 véhicules par an. Avec ses 25 hectares et ses 2 000 ouvriers à terme, elle est la principale arme de la reconquête chinoise de PSA qui affiche l’ambition de vendre 1 million de voitures en Chine dans deux ans, contre 700 000 aujourd’hui.
Avec plus de 1 357 milliards d’habitant, un taux d'équipement de 75 véhicules pour 1 000 habitants, (alors qu’en Europe et aux Etats-Unis on compte entre 600 et 700 voitures pour 1 000 habitants), le potentiel de croissance reste donc très élevé en Chine.

Afficher l'image d'origine