Valéo a de l'appétit pour les sociétés allemandes !

L’équipementier automobile français Valéo à un gros appétit depuis environ six mois ! En effet Valéo a annoncé le rachat de la société allemande FTE Automotive pour un montant de 819 millions d’euros. Au total, c'est la troisième acquisition en Allemagne pour Valeo en un an. En effet, le groupe a déjà racheté la société Peiker, spécialisée dans la voiture connectée et Spheros, connu pour ses systèmes d'air conditionné.
FTE Automotive est leader dans la production d'actionneurs pour systèmes d'embrayages et de transmissions. Inconnu du grand public, cette société a généré 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et emploie 3.700 salariés. Cela va permettre à Valeo d'étendre son offre de systèmes d'actionneurs hydrauliques actifs, un marché stratégique, à forte croissance, tiré par l'essor des transmissions à double embrayage et des véhicules hybrides.

Valéo à la loupe :
Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros et a consacré plus de 10 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 82 800 collaborateurs dans 30 pays, dans 134 sites de production, 17 centres de recherche, 35 centres de développement et 15 plates-formes de distribution.

Résultat de recherche d'images pour "valéo en allemagne"