UCCIFE

Parlons de l'UCCIFE

  A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

 

 

 

 

Depuis le 22 avril 2014, l'UCCIFE change d'identité et devient CCI France International :  Ccifranceinternational  site officiel : http://www.uccife.org/ 

En effet, le Conseil d’Administration de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger (UCCIFE) et le Comité Directeur de CCI France ont décidé de manière concertée de franchir une étape déterminante vers plus d’homogénéité et plus de lisibilité des réseaux des CCI de France et des CCI françaises dans le monde.

Ci-dessous le descriptif de cet organisme historique qu'était l'UCCIFE reste en ligne.

UCCIFE : Union des Chambres de Commerce et d'Industrie Française à l'Etranger.

Fondée en 1907, l'UCCIFE regroupe 107 chambres dans 77 pays qui constituent le premier réseau privé d'entreprises françaises dans le monde. Elle regroupe, aujourd'hui 28 000 entreprises dont la moitié sont étrangères.

Son rôle :

Information sur le marché local et mise en contact :

  • Quelle que soit la taille et la localisation d’une Chambre de Commerce Française, tout responsable d’entreprise qui contacte une CCIFE peut compter sur :
    - Un accueil personnalisé pour comprendre et analyser la démarche de son entreprise,
    - Une information pertinente sur la situation économique et la pratique des affaires dans le pays ainsi que sur le degré d’ouverture du marché,
    - Un accès aux coordonnées de partenaires potentiels (membres de la CCIFE ou autres) et la mise en relation avec les autorités locales et des prestataires de service.
    Au-delà, toute CCIFE peut être contactée pour organiser des programmes de rendez-vous individualisés pour des chefs d’entreprises ou des missions collectives.
    Ces prestations payantes, donnent lieu à l’élaboration d’un devis.

Sélection de services d’appui :

  • Les CCIFE qui sont en mesure d’intervenir dans le cadre d’un catalogue précis avec des moyens ad hoc mis à disposition et qui offrent, sur demande et sous leur responsabilité, une sélection de services d’appui aux entreprises : sélection de partenaires, test de produits, réalisation d’études de marchés, domiciliation, organisation de pavillons sur des salons professionnels etc…
    Ces services, limités en nombre, sont variables d’une CCIFE à l’autre selon le marché et la structure de la CCIFE.

Source : site UCCIFE

Site de l'UCCIFE : http://www.uccife.org/