Blog

Les règles d'utilisation du blog

  • Le blog est en consultation totalement libre.
  • Si vous souhaitez proposer un billet à mettre sur le blog, vous pouvez me le soumettre par mail à travers la rubrique "Contact" du site. Sur ces billets vous pouvez aborder un sujet d'actualité sur les relations internationales au sens large du terme, vous pouvez commenter des billets postés par d'autres membres, ou encore un sujet lié aux études dans le domaines de l'international.
  • Une fois que le contenu de votre billet est validé, il est publié sur le blog.

Alors n'hésitez pas, rejoignez la communauté internationale du Dico du commerce international !

 

  A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Ecommerce efficace, soyez technique !

Tout récemment Le Dico du Commerce International vous proposait un article sur le e-commerce comme outil d’internationalisation.
Aujourd’hui allons un peu plus loin dans le processus ! Si avoir son propre site de e-commerce est une étape importante dans la démarche d’exportation (et sans doute la principale), elle n’est pas une fin en soi ! Il faut maintenant le faire « vivre », le rentabiliser et assurer la pérennité du site. Intéressons-nous aux différents aspects qui permettront de faire de votre création un outil rémunérateur que ce soit en France comme à l’étranger.

Tour d’horizon de quelques « e-techniques » qui pourront booster votre e-commerce !
Ecommerce

Lire la suite

Découvrir le monde, plus facile avec une agence de voyage !

Si la France reste la première destination touristique au monde avec environ 89.5 millions de touristes étrangers en 2018, les français sont également friands des séjours hors de l’hexagone.
Pendant l’été 2019, sur les 31 millions de français ayant la volonté de prendre des vacances, plus de 30 % envisageaient de sortir de France, un record !
Si les destinations étrangères proches (Europe) enregistrent une légère baisse, les voyages plus exotiques ont plutôt le vent en poupe (Inde, Tanzanie, Canada...).

Au-delà de l’envie d’exotisme, le rôle et l’efficacité des agences de voyage est sans doute la principale raison de cette tendance.

Voyage au cœur de ce marché !

Lire la suite

Le e-commerce, un mode de distribution fait pour l’international !

Alors que le monde de la grande distribution est en pleine interrogation sur son avenir et semble obligé de revoir les méthodes qui ont fait son succès, une autre forme de commerce se porte bien et même très bien au niveau mondial, c’est le e-commerce.

On considère qu’en janvier 2019 il y avait 4.02 milliards d’internautes dans le monde pour plus de 1.60 milliards de sites web ! Une tendance qui ne fait que s’accentuer au fil des années et qui ne semble pas vouloir s’inverser, bien au contraire.

Analyse d’une forme de commerce en ébullition !

Trafic internet monde anton balazh shutterstock

Lire la suite