Blog

Les règles d'utilisation du blog

  • Le blog est en consultation totalement libre.
  • Si vous souhaitez proposer un billet à mettre sur le blog, vous pouvez me le soumettre par mail à travers la rubrique "Contact" du site. Sur ces billets vous pouvez aborder un sujet d'actualité sur les relations internationales au sens large du terme, vous pouvez commenter des billets postés par d'autres membres, ou encore un sujet lié aux études dans le domaines de l'international.
  • Une fois que le contenu de votre billet est validé, il est publié sur le blog.

Alors n'hésitez pas, rejoignez la communauté internationale du Dico du commerce international !

 

  A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Un visa pour l’Australie, ça se mérite !

Par Le 2021-06-16

Si les frontières de l’Australie sont encore fermées à cause de la pandémie en cette mi-juin 2021, le pays des aborigènes n’en reste pas moins l’une des destinations préférées dans le monde pour s’expatrier ou faire du tourisme. Un ciel bleu la majeure partie de l’année, des paysages somptueux et un mode de vie reconnu pour ses bons côtés,  l’Australie attire que ce soit pour y vivre, y travailler ou encore pour un séjour touristique.

Cependant, la plus grande ile de la planète (7 692 300 km²…) se mérite et exige de satisfaire à quelques formalités avant de pouvoir profiter d'elle. Petit tour dans la préparation d'un voyage vers le pays des kangourous.
Australie

Définition d'un garde meuble et enjeux pour une entreprise internationale

Par Le 2021-06-10


La gestion de la logistique constitue un des points essentiels pour réussir à l'international. Une entreprise se lançant dans le commerce international doit contrôler la réception et le stockage des marchandises afin de réduire au minimum le coût logistique de son activité. Pour cela, le garde-meuble représente une solution idéale pour le professionnel opérant au niveau mondial.

Building 4524032 960 720

Créateur d’entreprise : une banque pro, un choix pas si simple !

Par Le 2021-06-02

Contrairement à ce qu’on pourrait croire la crise du COVID n’entame pas l’envie de créer son entreprise chez les français. Selon l’INSEE, en 2020, c’est 848 200 entreprises qui ont vu le jour, soit 4 % de plus qu’en 2019, un nouveau record pour l’Hexagone.
Le Dico du Commerce International a souvent publié des articles sur les difficultés de créer son entreprise en France comparé à d’autres pays. Cette fois, faisons un focus sur une question très importante : Le choix de la banque pro, partenaire fondamental dans la réussite d’un projet de création.

Banque3

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6