Maison de l'international

Définition de Maison de l'international

 

  A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

 

 

Le concept de "Maison de l'international" fait suite à une promesse du président de la République François Hollande d'agir pour faciliter l'accès aux grands marchés étrangers pour les entreprises françaises. La "Maison de l'intertnational" est présentée comme un véritable accélérateur de croissance qui devrait permettre aux entreprises françaises de gagner un an dans leur implantation à l’étranger et de profiter pleinement du potentiel de développement de ces grands marchés.

Inaugurée en février 2014, la première de ces maisons est située aux Etats-Unis à San Francisco et à Boston. Baptisée « French Tech Hub »,cette structure doit permettre, chaque année, le développement aux Etats-Unis d’une soixantaine d’entreprises du numérique et des sciences du vivant qui auront accès à : 

  • un réseau de décideurs et de mentors de haut niveau, 
  • un réseau de financeurs comprenant Bpifrance, 
  • un accompagnement intégré et dans la durée, comprenant des facilités d’hébergement à Boston et à San Francisco.

Si l’ARD (Agence Régionale de Développement) Île-de-France et UBIFRANCE sont les deux fondateurs du French Tech Hub, la structure est connectée à l’ensemble des réseaux d’appui français fédérés sous la bannière « France international » : Régions partenaires, UBIFRANCE, Bpifrance, CCI, CCEF.

La prochaine "maison de l'international" doit être implantée en Chine et s'appuiera sur un partenariat entre l'Etat et la Région Rhône-Alpes.