Blog

Les règles d'utilisation du blog

  • Le blog est en consultation totalement libre.
  • Si vous souhaitez proposer un billet à mettre sur le blog, vous pouvez me le soumettre par mail à travers la rubrique "Contact" du site. Sur ces billets vous pouvez aborder un sujet d'actualité sur les relations internationales au sens large du terme, vous pouvez commenter des billets postés par d'autres membres, ou encore un sujet lié aux études dans le domaines de l'international.
  • Une fois que le contenu de votre billet est validé, il est publié sur le blog.

Alors n'hésitez pas, rejoignez la communauté internationale du Dico du commerce international !

 

  A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Easyjet et sa stratégie anti-brexit !

Le dico illustre aujourd’hui les stratégies d’entreprises britanniques face au brexit par un exemple récent d’adaptation aux conséquences possibles du phénomène.

C’est le cas d’Easyjet. En effet, la compagnie aérienne britannique n’avait pas attendue très longtemps après l’annonce du OUI en faveur du brexit en juin 2016, pour envisager des solutions afin de contourner les possibles restrictions de vol en UE après 2019. Elle cherchait déjà à obtenir un certificat de transport aérien (CTA) dans un autre pays.
Selon le Le Point.fr, l'entreprise annonce "avoir soumis plus tôt cette année une candidature auprès d'Austro Control pour l'obtention d'un CTA et auprès du ministère fédéral autrichien des Transports, de l'Innovation et de la Technologie pour l'obtention d'une licence de transporteur aérien".

Dans cette optique, Easyjet vient de se donner les moyens de continuer son activité en créant une nouvelle entité « Easyjet Europe » qui sera basée à Vienne. Celle-ci devrai permettre à la compagnie aérienne de continuer à voler sans entrave en Europe en cas de Brexit « dur ». Effectivement, c’est l’UE qui accorde le droit à une compagnie de survoler sans restriction le territoire européen

La compagnie britannique possède aujourd'hui près de 100 avions et emploie près de 4 000 personnes au sein de 6 pays de l'Union européenne, qui formeront la base d'EasyJet Europe.

Si la nouvelle structure s’occupera des vols intra-UE, l'Easyjet « actuelle », basée à Londres-Luton, conservera quant à elle la desserte des lignes entre le Royaume-Uni et l'Union européenne ou des pays non-européens.
Easyjet dispose aussi d'une autre compagnie, Easyjet basée en Suisse. Ces trois compagnies seront des filiales d'Easyjet plc, cotée à la bourse de Londres et basée au Royaume Uni.

Comprendre l'assurance-vie luxembourgeoise.

Comprendre l’assurance-vie Luxembourgeoise

L’année 2017 est ce qui semble ne pas être très prometteuse pour les épargnants de l’assurance-vie. Avec une collecte nette constamment affaiblie depuis le début de l’année (inférieur à 800 millions d’euros), un financement en recul des fonds en euro et un cadre fiscal récemment réformé, les investisseurs se montrent très réticents.

Parallèlement, la mise en œuvre de la loi Sapin évoque une limitation voire une suspension des retraits. Certains amendements sous entendent-même un gel de primes. Bien que temporaires, ces mesures ne sont pas sans conséquence sur la confiance des investisseurs.

C’est pourquoi beaucoup ont choisi l’assurance-vie luxembourgeoise comme palliatif à l’assurance-vie classique. Et inutile de s’expatrier pour y avoir accès. Cette solution d’investissement s’adresse aussi bien aux épargnants locaux qu’étrangers.

Caractéristiques de l’assurance-vie Luxembourgeoise

A la recherche d’un placement qui associe solution de diversification de patrimoine, préparation à la retraite et transmission en cas de décès ? L’assurance-vie luxembourgeoise est un contrat par lequel le souscripteur peut jouir de toutes ces garanties. Elle fonctionne de la même manière que son homologue français mais avec quelques spécificités et avantages en plus.

L’assurance-vie Luxembourgeoise est accessible aux investisseurs particuliers et entreprises (soumis à l’IS) résidant en France et en Europe. Ce placement est assimilé à l’élaboration de fonds sur-mesure dits « Fonds internes dédiés » ou  « Fonds d’assurance spécialisés ». Il existe par ailleurs de nombreux supports dédiés à chaque profil d’investisseur et selon les aspects juridiques et fiscaux de leur pays de résidence.

Les investissements possibles

Elle compte plusieurs types de contrats qui sont fonction des tickets d’entrée. Généralement, le financement minima dans les fonds sur-mesure est compris entre 250.000 euros et 2,5 millions d’euros. Dans cet intervalle, le contrat intègre les FID et les FAS en même temps que les Fonds Euros et les Unités de Compte. En dehors de cette fourchette, voici les cas de figure possibles :

  • Si inférieur à 250.000 euros, le contrat intègre des Fonds Euros et Unités de Compte en fonds obligataires ou actions.
  • Si supérieur à 2,5 millions d’euros, il y a possibilité de créer des FID avec contrats à terme, contrats d’option et supports dérivés incluant taux, devises étrangères et matières premières.

Quelques points importants à souligner:

La souscription d’un contrat d’assurance-vie Luxembourgeoise est possible dès 12.500 euros avec 0% de frais d’entrée, 1 % de frais de gestion et 1 % de commission d’arbitrage.

La création des FID et FAS équivaut à un montant minimal de 250.000 euros. Elle met à profit des investisseurs une gestion personnalisée qui répond à leurs objectifs propres.

Ce véhicule d’épargne offre par ailleurs des avantages en matière de performances (rendement variable en fonction des produits), de fiscalité (imposition de l’assurance-vie et appliquée sous le régime du pays de résidence), de protection du capital (super privilège, ségrégation des actifs et dédommagement à hauteur minimale de 70.000 euros) et d’investissement en devises (euro, US dollars, livre sterling).

Magasin du futur, de la science qui n'est plus fiction à la mode suédoise et chinoise !

Imaginez… un magasin entièrement automatisé, ouvert 24h/24h, 7j/7j, qui se déplace au gré des prévisions d’affluence mais aussi équipé de drones pour livrer à domicile. Autonome en énergie, il contrôle lui-même son niveau de stock et prévient sa base lorsque celui-ci est insuffisant afin qu’on vienne l’approvisionner ou pour indiquer qu’il vient lui-même à l’entrepôt faire le plein… imaginez…

Ça dépasse votre imagination et bien ne vous tracassez plus, c’est déjà une réalité !

 Le concept se nomme Moby Mart.

Le projet (qui est maintenant plus qu’un projet) a été développé par la start-up suédoise Wheelys, spécialisé dans l'offre de café nomade, en collaboration avec l'université Hefei en Chine et est actuellement testé à Shanghai. Une collaboration internationale !

Alors plongez dans un univers de science qui n’est plus fiction en suivant le diaporama de présentation que propose http://www.ecommercemag.fr.

Cliquez ci-après : http://www.ecommercemag.fr/Thematique/cross-canal-1009/Diaporamas/moby-mart-magasin-qui-defie-amazon-319146/nouveau-concept-magasin-intelligent-autonome-319147.htm#Diapo#sOpBgbAW4LwimzdH.97

Bonne visite !


Résultat de recherche d'images pour "start-up suédoise Wheelys Café, la Moby Mart  boutique automatisée"

Lire la suite