Amazon, de la terre à la lune !

Il y avait longtemps que le Dico n’avait pas parlé du géant mondial du e-commerce !
Aujourd’hui, si Amazon est de nouveau le sujet d’un billet, c’est encore une fois pour son exceptionnelle capacité à innover en bouleversant des secteurs d’activités, ou encore à créer un buzz mondial...

 

La première information, est celle qui fait le buzz. Fin mai, Jeff Bezos, le fondateur et directeur général d'Amazon, annonçait son ambition de construire une base sur la lune…
C’est via sa start-up « Blue Origin » que le milliardaire a pour projet d’installer des habitats humains à la surface de la Lune d’ici une centaine d’années.
Pour y emmener des humains, « Blue Origin » prévoit de construire son atterrisseur lunaire « Blue Moon » en partenariat avec la NASA. Si cette dernière n’est pas d’accord Jeff Bezos entend bien faire cavalier seul ! Rendez-vous en… 2118 !

L’autre information sur Amazon est un nouveau service à destination des clients de la plateforme Amazon Prime Now.
Depuis le 1er juin, ces clients « Prime » pourront en plus de leurs courses alimentaires, ajouter à leur panier l'édition du jour du quotidien sportif, L’Equipe ! Le tout vous sera livré en moins de 2 heures. Cerise sur le gâteau, pour lancer le concept et à l’occasion de la coupe du monde l’Equipe sera livré avec une réédition de celui du 13 juillet 1998 (lendemain de la victoire de l’Equipe de France de Football à la Coupe du monde).
Ce service est pour l’instant opérationnel à Paris et sa petite couronne.

Si cette entrée dans le secteur de la distribution de presse est une première en France, il y a déjà eu un accord semblable l’année dernière en Espagne (Madrid et Barcelone) pour la livraison du quotidien national El Pais, mais aussi Cinco Dias (journal économique) et As (quotidien sportif). Cependant la colère des marchands de journaux espagnols pour concurrence déloyale a entraîné le retrait des quotidiens de la plateforme.

Qu’en sera-t-il pour la France ? réponse dans les mois à venir !

Résultat de recherche d'images pour "amazon Blue Origin  sur la lune"