Ça plane pour Airbus en Chine !

Ce mois de juillet 2017 aura été favorable à Airbus. En effet, l’avionneur européen a signé un accord portant sur la vente de 140 avions à la Chine, plus précisément la société China Aviation Supplies Holding Company (CAS) qui les répartira ensuite entre différentes compagnies aériennes chinoises. Cette transaction qui représente quelques 23 milliards de dollars, soit 20,3 milliards d’euros est l’une des plus grosses commandes signées par Airbus depuis longtemps.
Le contrat concerne la vente de 140 avions dont 100 appareils moyen-courriers A320 et 40 long-courriers A350 XWB. La livraison se fera durant les 5 à 6 prochaines années.

Au-delà de la vente de ces avions, ce contrat avec la Chine est aussi de bon augure pour l’image de l’industrie aéronautique européenne. D’ailleurs, Tom Enders s’est dit confiant pour une éventuelle commande du gros porteur A 380 (dont les ventes peinent à décoller) dans les années à venir.

A fin mai, les compagnies chinoises avaient une flotte d'environ 1.440 avions Airbus en service, ce qui représente 49 % du marché chinois pour Airbus !

Ce contrat va donc dans le sens de l’annonce faite lors du salon du Bourget en juin dernier par l’avionneur toulousain, battre le record de 680 avions fabriqués en 2016 en passant la barre des 700 livraisons !
Boeing, le concurrent historique d’Airbus qui avait annoncé 17 milliards de dollars de commandes lors de ce même salon, n’a qu’à bien se tenir !

Résultat de recherche d'images pour "commande chinoise airbus 140 avions"