Chine-USA le spectre d'une guerre commerciale s'éloigne !

Le danger d’une guerre commerciale entre les deux géants de l’économie mondiale semble s’éloigner.
En effet, après de nouvelles négociation ce vendredi et malgré un pessimisme américain sur une issue favorable de ces discussions, la Chine et les Etats-Unis ont décidé de renoncer à toute guerre commerciale et à l'augmentation des droits de douane respectifs selon les médias officiels chinois.
Explications...
 

Selon ce consensus, la Chine a accepté de prendre des mesures pour importer davantage de produits américains afin de réduire le déficit commercial des Etats-Unis. Pékin a précisé qu’il « procédera à des modifications pertinentes de ses lois et règlements », notamment sur la propriété intellectuelle, pour permettre une augmentation des importations en provenance des Etats-Unis. Il est précisé, selon le communiqué, que les deux protagonistes se sont mis d’accord sur un accroissement important des exportations américaines dans le secteur agricole et celui de l’énergie. Un renforcement de leur coopération commerciale dans ces deux domaines mais aussi celui des soins médicaux, des produits de haute technologie et des finances.

Les deux parties n'ont pas communiqué de données chiffrées alors que la Maison Blanche exige une réduction de 200 milliards de dollars de son déficit avec le géant asiatique, qui était de plus de 375 milliards l'an passé.

Si les choses semblent s’arranger, ou du moins s’apaiser entre les deux géants, n’oublions pas que du côté européen l’horloge tourne toujours dans le dossier de l’acier et de l’aluminium avec les Etats-Unis.  Le 31 mai à minuit, après l’expiration du nouveau délai de négociation accordé par Trump, les droits de douane sur les deux produits passeront respectivement à 25 % pour l’acier et 10% sur l’aluminium !

Résultat de recherche d'images pour "etats-unis chine éviter une guerre commerciale le monde"