Décathlon, un globe-trotter infatigable !

Il y a quelques mois que le Dico du commerce international n’avait pas parlé d’une enseigne emblématique française, Décathlon. Et quand on reste un petit moment sans regarder ce qu’il se passe du côté du leader du marché du sport, on est certain de trouver du nouveau sur le terrain de l’international !

En effet, que de chemin (hors de nos frontières) depuis sa création en 1976 et pas question de ralentir la cadence, sportif oblige ! Petit tour de la planète Décathlon...

Résultat de recherche d'images pour "décathlon international"

Petit rappel... Le dernier article sur Décathlon date de fin 2017 et j’évoquais alors une année riche en ouverture à l’étranger puisque c’est dans 5 nouveaux pays que le distributeur posait ses valises (ou plutôt ses sacs de sport...) : Israël, la Colombie, le Ghana, l'Australie et la Suisse. Ces ouvertures permettaient à l’enseigne d’être, au total, présente dans 34 pays à travers la planète.

1 an plus tard, c’est dans 50 pays que Décathlon propose ses articles de sport à la population !

Kenya, Lituanie, Gèce, Sri Lanka... 2018 a été un véritable raz de marée international pour le professionnel multisports !
En plus de conquérir de nouveaux territoires, il y a également la volonté de renforcer des positions nouvellement acquises, comme par exemple au Canada pour un deuxième point de vente en 2019, ou en Colombie pour un 4ème magasin.

Et toujours de nouveau projet ! En effet, loin de se lasser de son extraordinaire expansion internationale, Décathlon compte bien poursuivre la même stratégie.

Nouveau pays à ajouter au palmarès en ce début 2019, l’Irlande.

Cette première ouverture irlandaise, plus précisément à Ballymun au nord de Dublin, fait suite au déploiement depuis octobre dernier d’une plateforme e-commerce dédiée. C’est d’ailleurs avec un plan de 9 ouvertures que Décathlon veut se poser en Irlande.

Rappelons que l’enseigne est déjà présente depuis une quinzaine d’années de l’autre côté de la Manche, avec pas moins de 37 magasins en Angleterre.

Oui, il est décidemment bien loin le temps de l’ouverture du 1er magasin le 27 juillet 1976 dans la zone commerciale Auchan d'Englos-les-Géants à Englos (près de Lille) !