Kiabi, une enseigne à la fois digitale et internationale !

Tout le monde connaît l’enseigne de prêt-à-porter Kiabi. Ce qu’on sait moins c’est la tendance internationale de l’une des premières enseignes de vêtement en France.

En effet, depuis sa création en 1978 avec son premier magasin à Roncq près de Lille, Kiabi a fait preuve d’un dynamisme en termes d’ouverture. L’enseigne aborde l’international dès 1993 avec une ouverture en Espagne. Depuis, c’est dans 14 pays que le français est implanté, et 39 pays qui sont desservis grâce à son site de e-commerce KIABI.com.

Aujourd’hui c’est avec un nouvel outil numérique que Kiabi poursuit son développement en France comme à l’étranger. « We Are Kiabi », c’est le nom de la nouvelle plateforme que vient d’ouvrir le vendeur de vêtement. Entre réseau social et plateforme de contenu, « We are Kiabi » est le résultat d’une collaboration entre la marque et sa communauté de client, le tout accompagné par l’agence Sensio Grey.
L’objet de la plateforme est d’inciter les échanges entre fans (les Kiaddicts) en offrant les moyens de partager leurs inspirations et envies, d’échanger leurs lookbooks, organiser des vide-dressings, ou encore proposer des covoiturages pour se rendre au magasin Kiabi le plus proche de chez eux, une manière également de replacer le point de vente au centre de l’expérience de marque.

Ce nouvel outil est clairement orienté international : les membres peuvent, en temps réel, identifier les looks et articles en vogue ou suivre un événement mode dans un autre pays. De plus une cliente peut aussi obtenir le badge "globe trotteuse" en likant un look dans chaque continent ou le badge "fashion addict" en publiant cinq looks.

D’un point de vue marketing, « We are Kiabi » propose un nouveau paradigme de la relation client en récompensant la fidélité non pas en fonction des achats, mais en fonction du niveau d'engagement.

Avec près de 500 magasins dans le monde, Kiabi s’impose en N°1 des ventes de prêt-à-porter en France, et accélère son internationalisation. En ligne de mire : l’Europe de l’Est, l’Arabie Saoudite, le Moyen orient et l’Afrique Subsaharienne.

Résultat de recherche d'images pour ""We Are Kiabi""