La finance, un monde complexe mais source d'opportunités !

Depuis le 1er janvier 2018 une décision du Conseil Constitutionnel a validé la possibilité pour tous les consommateurs de changer chaque année leur contrat d'assurance-emprunteur, la loi Hamon permet depuis 3 ans de résilier une assurance auto, moto ou habitation après un an d’engagement, le niveau des taux d’intérêt incite beaucoup d’emprunteurs à renégocier son crédit immobilier, Orange se lance dans la banque et rachète Groupama banque….

Le monde de la finance au sens large du terme est très instable, mouvant, polymorphe et donc difficile à suivre !

Le paradoxe de ces domaines dans lesquels l’argent est un maître mot c’est qu’ils concernent absolument tous les acteurs économiques (particuliers, entreprises, organismes, associations…), quelque soit le pays et en même temps ils utilisent un vocabulaire, des expressions et des concepts difficilement compréhensibles par les non-initiés !
Ajouter à ce jargon spécifique, une législation qui évolue au gré des gouvernements ou des tendances de marchés internationaux dont beaucoup ne connaissent même pas l’existence.

Certes l’outil internet permet de trouver des définitions, des explications mais encore faut-il pouvoir les comprendre… On peut aussi faire appel aux spécialistes de chacun des domaines : banquier, assureur, société de crédit… pour comprendre ses droits, ses obligations et profiter d’opportunités.
Mais le banquier viendra-t-il vous chercher pour renégocier votre prêt, l’assureur vous proposera-t-il de comparer les tarifs et de changer de « boutique » si une offre vous correspond davantage ? Difficile à croire !  

C’est là qu’interviennent certains acteurs de la « toile » qui ont fait de leur métier de guider le quidam dans ce labyrinthe.  C’est le cas, par exemple, de la société Rachatducredit.com.
Véritable encyclopédie financière, Rachatducredit.com vous permet d’appréhender de façon efficace des problématiques économiques ou des dilemmes financiers liés à ces domaines si difficiles à comprendre quand on n’est pas un spécialiste du milieu.
Véritable spécialiste de la gestion de patrimoine, aussi bien personnel que professionnel, le site vous propose un accès à plus de 40 000 ressources informationnelles dans les secteurs de la banque, assurance, immobilier, crédit….
L’intérêt de ce type de prestataire est de permettre soit d’avoir une approche de ces milieux en totale autonomie en consultant des milliers de définitions et d’articles dédiés, soit de bénéficier de conseils personnalisés en management stratégique et financier. D’ailleurs Rachatducredit.com compte parmi ses clients des sociétés ou organismes dont le chiffre d’affaires peut dépasser le million d’euros !

Dans un monde où la finance est omniprésente au quotidien, à la fois source d’opportunités, mais aussi de menaces, de droits mais également d’obligations, il est aujourd’hui nécessaire d’avoir des interlocuteurs spécialistes et dont le métier sera de guider sans être intéressé.
L’univers de la finance, tant au niveau national qu’international peut effectivement être propice à tout le monde à condition de pouvoir s’y orienter convenablement et en comprendre tous les aspects !