La France et l'Europe s'invitent à Miami !

morelle Par Le 2022-05-07

Les projecteurs sont braqués sur la France à Miami en ce printemps 2022 ! C’est une première au pays de la statue de la liberté, une Maison de la France et de l’Europe ouvre ses portes très prochainement.
Un projet mené par Paul Bensabat, Sandrine Mehrez Kukurudz et Rod Kukurudz, spécialistes de l’organisation de manifestations sur le thème de la France aux États-Unis depuis de nombreuses années.

Le Dico du Commerce International vous emmène faire le tour du concept Made in France.

Maison de la france et de l europe

 

Un concept dédié à la promotion de la France et de l’Europe aux States !

La Maison de la France et de l’Europe est une bâtisse de 600m2 avec en plus une sublime terrasse de 200 m2, niché au cœur de la ville de Miami, proche du quartier de Design District et à quelques kilomètres de Miami Beach ainsi que de l’aéroport international.
L’ objectif du lieu est d’offrir dans un endroit magnifique des solutions clés en mains aux acteurs de l’international Français et Européens pour leur développement aux États-Unis que e soit dans le domaine économique, institutionnel ou encore culturel.
Ainsi, le concept peut aussi bien accueillir des lancements de produit, que des mini-salons, des rencontres en B2B en présence de représentants institutionnels et privés locaux, ou encore des expositions d’artistes du vieux continent.
Un showroom permanent de marques et entreprises sélectionnées est également installé.
Un calendrier pour les futurs événement qui seront organisés à la Maison de la France et de l’Europe est en cours d’élaboration avec, notamment un programme d’opérations thématiques multimarques.

Miami, la porte des Amériques !

Située à la pointe Sud de la Floride, la ville bénéficie d’une position géographique stratégique entre les deux Amériques et les Caraïbes, ce qui permet de rayonner sur plusieurs marchés.
Au-delà de l’image d’une ville festive avec ses voitures de sport et de luxe, l’activité économique y est en plein essor.
C’est notamment le secteur tertiaire qui s’y est le plus développé avec l’implantation de plusieurs multinationales favorisant l’accroissement du commerce, de la finance et du tourisme. Avec plus d’une centaine de banques internationales, Miami est la deuxième place financière Américaine après New-York.
Enfin, côté infrastructures, Miami accueille le plus grand port de croisière du monde avec près de 4 millions de personnes soit plus d’un tiers du marché des croisières aux États-Unis.
Aussi, avec ses 2 aéroports internationaux, la ville reste à proximité des grandes cités du continent tout en étant à quelques heures de vol de Paris.

 

Situation géographique exceptionnelle, croissance économique et main d’œuvre compétente, Il est fort à parier que la Maison de la France et de l’Europe va trouver en ce lieu un environnement propice à son développement.

Maison de la france miami interieur