Le drapeau publicitaire, un support original et universel !

Le drapeau publicitaire est un outil de communication de plus en plus prisé. Il véhicule à la fois l’image de la marque et ses valeurs. Il s’avère aussi efficace pour capter les regards des clients potentiels. 

Avantages des drapeaux publicitaires
De par sa simplicité d’utilisation et sa durée de vie exceptionnelle, le drapeau publicitaire fait partie des supports de communication prisés dans le secteur du commerce. En effet, un magasin qui capte l’attention des passants voit sa fréquentation augmenter. Lors d’une vente-exposition, une foire ou un salon, que ce soit en France àu à l'étranger, ce support de communication aide à faire connaître votre marque et à améliorer votre image auprès du public. Le drapeau publicitaire s’avère aussi efficace pour améliorer votre visibilité lors des évènements en tout genre. Par ailleurs, il se révèle un atout commercial non négligeable. Vous pouvez les utiliser sur les lieux de vente, mais aussi lors des manifestations organisées dans la région comme les rencontres sportives ou bien les fêtes populaires. Installés devant votre stand ou à l’entrée du parc, ils attirent à coup sûr le regard. En intérieur, vous pouvez les installer en vitrine ou sur la devanture de votre magasin. 

Conception des supports visuels
Visibles de loin, ils font partie des outils de communication efficaces pour se faire connaître et se démarquer de vos concurrents. Ils font partie des supports à intégrer absolument dans votre stratégie marketing. Ils s’utilisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour une utilisation à l’extérieur, ils sont réalisés dans des matières capables de résister aux aléas climatiques et résister aux rayons ultra-violets. Ces solutions simples et faciles à installer peuvent être changées au gré de vos envies et selon les objectifs que vous vous êtes fixés. Vous pouvez les utiliser pour délimiter votre espace lors des manifestations tout en attirant les regards des visiteurs. Ils peuvent exécuter une rotation de 360° suivant le vent grâce à leurs pieds rotatifs. 

Les supports visuels personnalisés
Le drapeau publicitaire doit promouvoir les idées de l’entreprise et vos valeurs. Ainsi, le choix des messages et des couleurs utilisées doit être murement réfléchi. Pour les lieux de vente, pensez à personnaliser vos supports de communication de manière à mieux diffuser vos messages et renforcer votre image. Vous avez le choix entre confier la conception à des professionnels ou vous en occuper vous-même en vous inspirant des modèles disponibles en ligne. Généralement, les professionnels utilisent l’impression numérique en quadrichromie ou au pantone sur de la maille pour concevoir des drapeaux d’une qualité irréprochable. Au niveau des dimensions, il existe en petit et grand format. Pour ce qui est de la matière, laissez-vous tenter par la toile transparente laissant le visuel visible des deux côtés.
Afin de renforcer votre image et promouvoir votre entreprise, n’hésitez pas à utiliser d’autres supports publicitaires comme des cartes de visite ou des flyers.