Le Post Covid-19 Club

  • Par
  • Le 2020-04-18

Pendant cette période compliquée sur tous les plans et notamment pour les entreprises exportatrices (ou non), Le Dico du Commerce International se fait le relai d’une initiative du MOCI : Le Post Covid-19 Club.

Ci-dessous le message de présentation rédigé par les équipes du MOCI.

Bon courage à tous !

Le moci

Le Post Covid-19 Club est lancé

16 avril 2020

Nous vous l’avions annoncé en avant-première la semaine dernière, nous avons tenu notre promesse : le Post covid-19 Club est en ligne depuis le 14 avril sur notre site Internet.

Ayant pour ambition d’être un espace de coopération positive entre tous les acteurs de l’export pour mieux traverser la crise sanitaire et préparer l’avenir, le Post Covid-19 Business Club s’adresse à toutes les entreprises et à tous les acteurs qui souhaitent participer à l’effort collectif pour surmonter cette crise inédite et préparer la reprise à l’international.

Trois des nombreuses questions concrètes que se posent actuellement les entreprises sur l’international ont été posées et ont reçu des réponses puisées aux meilleures sources, auprès de notre réseau d’experts et de partenaires :

-Comment obtenir un financement de ma commande export ?

-Trouve-t-on des capacités de transport sur l’axe Asie-Europe ?

-Comment importer des masques de protection sans se faire arnaquer ?

Elles seront suivies par bien d’autres questions, dans les prochains jours et les prochaines semaines. Les acteurs eux-mêmes peuvent d’ores et déjà réagir aux réponses déjà apportées, poser de nouvelles questions : aucune ne sera laissée sans réponse.

Pour chaque question, nous cherchons des réponses précises et claires auprès de notre réseau d’experts et de partenaires. Celui-ci s’agrandit chaque jour et nous nous réjouissons de l’accueil positif réservé à cette initiative par l’ensemble des acteurs.

Certaines réponses seront offertes gratuitement, d’autres seront accessibles sur abonnement ou à l’unité (5 à10 euros). Les abonnés aux publications du Moci ont accès à tout sans supplément.

A bientôt de vous accueillir dans ce Club, et en attendant, n’hésitez pas à le tester !

Prochaine question : Ma filiale en Allemagne peut-elle bénéficier des aides allemandes ?

L’équipe du Moci