Mickey, la souris absolument international !

En tant que fan de Disney, Le Dico souhaitait, à l’occasion de l’année des 25 ans du parcs Disneyland Paris, parler de cette formidable réussite internationale. C’est à travers quelques chiffres clés que l’on mesure le gigantisme et de la dimension mondiale du parc.

Alors, Disneyland Paris c'est :

·         320 millions de visiteurs depuis 1992

·         Des visiteurs qui ne sont pas que français (représentent 44 % du total), mais aussi britannique (17 %), espagnol (9%), hollandais (6 %), belge (6 %) ou encore allemand (3 %) ou italien (2 %)….

·         La gare TGV, aux portes du parc, constitue le 1er hub TGV de France et 54 villes françaises et internationales sont desservies tous les jours.

·         1er employeur mono-site de France, 18 % du personnel (cast members) viennent d’un autre pays européen que l’hexagone.

·         Parmi les employés 100 nationalités sont représentées et environ 20 langues parlées.

Mais le parc Disneyland Paris c’est aussi :

·         59 attractions réparties sur les 2 parcs,

·         8 500 chambres

·         55 restaurants et 13 cafés-bars pour 21 millions de repas servis par an,

·         1ère destination touristique d’Europe, Disneyland Paris représente 6.2 % des recettes touristiques française !

Je profite de l’occasion pour rappeler que depuis 1955, date de la création du premier parc Disney (qui s’appelle tout simplement « Disneyland » et qui est le seul à avoir été entièrement conçu par Walt Disney), il y a maintenant 6 parcs Disney à travers le monde : 2 aux Etats-Unis, un en Europe et 3 en Asie. Le dernier étant celui de Shangaï en juin 2016.
Enfin Walt Disney company a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires mondial (toutes activités confondus) de 55 milliards de dollars US.

Pas mal pour une souris !!!

Résultat de recherche d'images pour "mickey dans le monde 2016"