Naf Naf sera maintenant chinois !

C’est chose faite, la célèbre marque de prêt-à-porter française Naf Naf change de nationalité et devient chinoise !

Explications sur la transaction...

Le groupe Vivarte, propriétaire de la marque depuis 2007, l’avait évoqué en janvier dernier, au moment de la vente d’un autre emblème du groupe, les chaussures André. La cession a donc été confirmé hier mercredi.
C’est un consortium chinois mené par La Chapelle et épaulé par le fonds d'investissement Star Platinum Capital et la société de conseil en investissement East Links International, qui devient propriétaire de la marque française pour un montant de 52 millions d’euros. Prix considéré comme très « correct » pour une enseigne qui a réalisé 210 millions de chiffre d’affaires lors de son dernier exercice.
La transaction concerne les 150 boutiques que Naf Naf possède en propre en France et les 32 qu'il détient à l'étranger, ainsi que les franchises et les « corners » dans les grands magasins. Soit au total 474 points de vente.
C’est pour faire face à de grandes difficultés financières que Vivarte, groupe détenu par des fonds d’investissement, a entrepris un plan de restructuration financière important et de cessions pour se concentrer sur cinq enseignes seulement : La Halle, Minelli, San Marina, Cosmoparis et Caroll. Outre André, l’enseigne Kookaï et les chaussures Pataugas ont été cédées.

Créé en 1973, c’est donc une nouvelle vie qui s’offre à Naf Naf grâce à La Chapelle. Le projet est de développer le réseau français de 15 boutiques, créer 15 autres points de ventes en Europe et surtout l’implantation de la marque en Chine avec 500 magasins !
 

Résultat de recherche d'images pour "logo naf naf cochon"